Sophie (ou Soso) !
Son âge ? Dans la tête ou en vrai ? 45 ans
Elle obtient un BAC professionnel secrétariat bureautique et entame un peu plus de 20 ans d'expérience en tant qu’assistante administrative dans diverses entreprises
En 2019, Sophie décide de métamorphoser sa carrière en se lançant dans le monde de la cuisine. Un choix audacieux, plein de défis, notamment en raison de la crise du Covid-19 en 2020, qui a complexifié ses démarches...
Sophie arrive donc à la Baguernette en tant que saisonnière en cuisine pour la saison 2022 Un coup de cœur pour l’estaminet la fait revenir en mars 2023, et ce pour être embauchée le 1er avril (et non ! Ce n'était pas un poisson d'avril )
Elle a occupé le poste de commis de cuisine et très vite passée cuisinière grâce à la confiance que toute l’équipe de la Baguernette lui porte !
Elle a un réel attrait pour l'esprit familial et convivial qui règne à l’estaminet. Toujours de bonne humeur, dotée d'une motivation débordante, elle se distingue par son sourire constant et sa disponibilité à rendre service.
Lucas
À 25 ans, Lucas assume déjà le rôle de manager à l'estaminet. Il a réalisé un BAC professionnel en cuisine puis ensuite un BTS en alternance au lycée hôtelier du Touquet.
Lucas a un esprit d’aventurier ! Il aime diversifier ses expériences professionnelles et apprendre peu importe le lieu. Il a travaillé sur Lille mais également à Malte, pour finalement revenir dans l’Audomarois récemment.
Intégrant notre équipe en mai 2023, Lucas a immédiatement été conquis par l'atmosphère chaleureuse qui règne à la Baguernette La polyvalence est le maître mot pour lui, et le cadre enchanteur du marais Audomarois ne pouvait que le convaincre.
Son caractère ? Positif et toujours enthousiaste !
Un souvenir à partager ? Un après-midi en canoë « renversante » (dans tous les sens du terme !). Une chute dans l’eau devant tous les bateaux de visite guidée, les clients admirant leur serveur du midi tentant (avec plus ou moins de succès) de remonter son canoë…
Gauthier
Jeune chef de cuisine de 23 ans qui officie avec passion à la Baguernette !
Lors de ses études, Gauthier ressent le besoin constant d'enrichir ses connaissances et de perfectionner ses compétences. C'est donc tout naturellement qu'il s'est orienté vers des formations en alternance.
Son parcours culinaire débute avec l'obtention d'un CAP café brasserie au Lycée Vauban d'Aire sur la Lys, suivi d'un brevet professionnel en Art du service et commercialisation en salle. Fort de ces bases solides, Gauthier a exercé en tant que serveur et cuisinier dans de multiples établissements, à Saint-Omer, Hazebrouck, Arques ou encore Blaringhem...
Il arrive à la Baguernette au début de la saison 2019, marquant le début d'une histoire qui se poursuit encore aujourd'hui. Après une première immersion dans l'établissement, il y revient en 2021, débutant d'abord au service avant de s'épanouir pleinement en cuisine, qu'il ne quitte plus !
On décrit Gauthier comme un chef à la fois calme, joyeux et toujours animé d'une bonne humeur contagieuse Ce qu'il aime à la Baguernette, c'est l'atmosphère conviviale partagée avec son équipe et la diversité des missions qui lui sont confiées.
Parmi les souvenirs marquants de son expérience : une soirée de week-end, le service à un groupe d'hommes venus célébrer un enterrement de vie de garçon. Animée par des gages en série et des moments inoubliables !
Perrine
À presque 28 ans, elle occupe fièrement le poste de Cheffe de salle depuis août 2020
Titulaire d'un baccalauréat professionnel dans le service, elle a également décroché un diplôme en esthétique pendant le confinement lié au Covid
Perrine a rejoint l'équipe de la Baguernette en avril 2018 en tant que saisonnière, et depuis, elle ne l'a jamais quitté !
Son caractère ? Une personnalité affirmée avec un cœur immense
Ce qu'elle apprécie le plus à la Baguernette, c'est la possibilité de concilier sa vie de famille avec son métier, ainsi que la confiance qui lui est accordée et l'atmosphère familiale et bienveillante qui règne ici
Une anecdote amusante la concernant ? Un jour, alors qu'elle nettoyait la salle du restaurant, une famille d'une quinzaine de canards a décidé d'y faire une apparition surprise et de refuser d'en sortir. Après une course poursuite de 30 minutes, elle a finalement réussi à les convaincre de quitter les lieux...
Comments